top of page

«A Dunkerque, le programme Erasmus déploie ses ailes vers l'Ukraine»

La voix du Nord




Dunkerque et Europe Prykhystok sont fiers d'avoir collaboré à une initiative qui a rassemblé des jeunes de différentes régions d'Europe. Dans le cadre de ce programme, des enfants ukrainiens de Butcha ont été accueillis à Dunkerque, où ils ont eu l'occasion de découvrir la culture française.


Pendant leur séjour à Dunkerque, les jeunes Ukrainiens de la ville, tristement connue pour les désastres de la guerre, sont retournés à l'enfance en profitant des belles plages et de l'accueil chaleureux de la communauté locale. Ils ont également eu la chance de rencontrer des étudiants Erasmus de Suède, d'Italie, de Pologne, d'Irlande et de France. Cette rencontre a été une excellente occasion pour les jeunes de nouer des liens, de partager leurs expériences et d'apprendre les uns des autres.



La visite à Dunkerque s'inscrit dans le cadre d'un partenariat plus large établi en décembre entre Dunkerque et Butcha. Ce partenariat vise à rapprocher les deux communautés et à contribuer au développement d'Erasmus en Ukraine. En favorisant un sentiment d'unité et de compréhension entre les différentes communautés, l'initiative espère promouvoir la paix, la coopération et un avenir meilleur pour les jeunes à travers l'Europe.






Comments


bottom of page